Une fois n’est pas coutume, à l’occasion du salon Eurosatory qui se tient, cette semaine, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, nous allons vous présenter un char d’assaut aussi impressionnant que “monstrueux”. De quoi, changer, quelque peu, de l’actualité automobile plus classique et, surtout, des voitures électriques. Voici le Rheinmetall Keiler NG, un char d’assaut de dernière génération développé pour briser les lignes ennemies et évoluer dans des champs de mines.
Attention les yeux, si vous êtes un fan de la saga cinématographique “Transformers”, le char d’assaut Rheinmetall Keiler NG, du salon Eurosatory 2024, au dispositif anti-mine et développé pour ouvrir des brèches, dans les défenses ennemies, devrait vous plaire. En quelques chiffres, cet engin de guerre affiche, sur sa fiche technique, un poids de plus de 69 t, une longueur de 10,5 m et peut rouler à une vitesse maximale de 60km/h. Bien sûr, le Rheinmetall Keiler NG est, totalement, blindé.
Basé sur le châssis du Leopard 2 MT873, le Rheinmetall Keiler NG est donc équipé, à l’avant, de lames et autres “pelles géantes” mobiles capables de créer des ouvertures de 4,2 m de large.
Ce système est donc, aussi, “salvateur” pour évoluer sur des terrains minés, car le Rheinmetall Keiler NG arrache tout sur son passage. Précisons que son colossal dispositif anti-mine et pouvant détruire les défenses adverses a été conçu par les Britanniques de chez Pearson Engineering.
Lors de notre visite du salon Eurosatory, soit “le Mondial de la Défense et de la Sécurité”, nous en avons vu des chars d’assaut et autres véhicules militaires.
Cependant c’est, bel et bien, ce char d’assaut Rheinmetall Keiler NG qui nous le plus impressionnés, et de loin.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à télécharger, gratuitement (format pdf), la fiche descriptive du Rheinmetall Keiler NG, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.
Enfin, pour revenir sur des engins plus conventionnels, des véhicules militaires à quatre roues, le Mercedes-Benz Classe G Caracal est, aussi, l’une des attractions du stand Rheinmetall du salon Eurosatory 2024. Ce Classe G est à découvrir, également, en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com