Et un record de plus pour la Rimac Nevera qui est, déjà, la voiture électrique la plus rapide sur le circuit du Nürburgring (20,8 km) en 7’05″298. Cette fois, l’hypercar 100% électrique vient d’atteindre 275,74 km/h en marche arrière ! Ce record a été homologué par le Guinness World Records et il va clairement être difficile à aller chercher par la concurrence.
Il faut avoir un certain courage, et une maîtrise totale de son véhicule pour rouler vite, en marche arrière, ce que nous vous conseillons de tester. Grâce à la technologie liée aux moteurs électriques, il est plus simple de rouler, encore plus vite, en marche arrière. C’est ce que vient de prouver le pilote Goran Drnbak, aux commandes de la voiture électrique Rimac Nevera forte de 1 914 hp et 2 360 Nm de couple. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
En mai, dernier, ce ne sont pas moins de 23 records qui ont été établis par la Rimac Nevera. Rappelons également que Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, a pris la tête, fin 2021 de Bugatti, l’avenir électrique de la marque de Mosheim s’annonçant, encore plus, à très hautes performances.
En effet, au vue des records établis par la voiture électrique croate, la Rimac Nevera, les futures Bugatti 100% électriques promettent d’autres futurs records, et pourquoi pas en marche arrière ?
Enfin, rappelons, qu’à terme, seulement 150 exemplaires de la voiture électrique hypercar Rimac Nevera seront produits. La Nevera des 23 records cités précédemment, de celui du Nürburgring ainsi que des 275,74 km/h en marche arrière étant la Rimac Nevera Time Attack, à savoir une version spéciale limitée à 12 exemplaires. Encore une fois, non sans humour, nous vous déconseillons de tenter de battre ce record, vous risqueriez, au minimum, d’attraper un violent torticolis.
La rédaction
Photos : Rimac