Russie : un homme ivre vole un char et défonce un supermarché (vidéo)

La Russie et ses folies ou les effets de la vodka locale de mauvaise qualité. A Apatity, dans la nuit du 9 au 10 janvier derniers, près de la frontière finlandaise, un homme a fini son « épopée nocturne » aux commandes d’un char dans la vitrine d’un commerce. Mais dans quel but ?

Pour commencer, ce Russe a dû trouver un char. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ainsi, l’homme s’est rendu sur un site d’essai d’engins militaires situé en pleine forêt pour dérober l’engin à chenilles. On ne sait pas combien de temps il a ensuite mis à se rendre en ville en traversant les bois mais, quoi qu’il en soit, il a réussi à atteindre son objectif, non sans commettre quelques dégâts en chemin. Sur sa route, il a littéralement écrasé une Daewoo, dont on aperçoit l’épave dans la vidéo qui suit.

Toujours d’après le média local, le vrai-faux pilote de char l’a ensuite envoyé dans un supermarché. Une fois sorti du véhicule militaire blindé, il a dérobé une bouteille de vin. C’est à cet instant que les forces de l’ordre lui sont tombées dessus. Sans surprise, l’énergumène a été contrôlé ivre.