Ouest-France rapporte des faits insolites qui se sont déroulés le 30 octobre 2017 dans les Côtes-d’Armor à Saint-Brieuc. Appelées à intervenir suite au comportement dangereux d’un automobiliste, les forces de l’ordre ont failli avoir le tournis. En effet, l’homme âgé de 73 ans à tenter de leur échapper en faisant 17 fois le tour du même rond-point.
Tout a commencé par les accélérations et freinages effectués à multiples reprises par l’énergumène. Une fois sur place, la police à tenter de stopper cet automobiliste sans succès. S’en est donc suivi une course poursuite assez étrange que les passants présents sur place n’oublieront pas de sitôt. Une fois entre les mains des policiers, l’homme s’est révélé être sous l’emprise de l’alcool mais il a refusé de “souffler dans le ballon”. Jugé hier au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc hier pour refus d’obtempérer à une sommation, conduite en état d’ivresse, refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie et, bien sûr, pour conduite à une vitesse excessive, le “présumé coupable” a déclaré qu’il n’avait pas entendu les sirènes de la police ! De plus, il avait déjà, en 2012, été condamné pour une affaire identique. Résultat : 90 jours-amendes à 7 €, une contravention (150 €) et l’annulation de son permis de conduire qui comptait 11 points. L’histoire ne dit pas combien de verres ce septuagénaire avait consommé, 17 ? Nous vous mettons, non sans humour, au défi de réaliser une telle fuite dans Grand Theft Auto !
Les Bretons semblent ne pas aimer la police. En 2017, ils ont mené une “révolution” contre les radars. Entre le 1er janvier 2017 et septembre de la même année, pas moins de 29 radars ont été vandalisés (à lire sur : Radars : la révolte bretonne avec déjà 29 dispositifs vandalisés depuis janvier).
Source : Ouest-France