Seat Ibiza : restylage avec un nouvel habitacle

En ce printemps 2021, la Seat Ibiza de 5ème génération profite d’un restylage, ce dernier étant présenté simultanément avec celui du SUV Seat Arona. Au programme de la citadine espagnole millésime 2021, quelques retouches de style, un habitacle totalement nouveau et une offre moteurs revue. Le best seller Seat vendu à 6 millions d’exemplaires à travers le monde depuis 1984 est donc remis au goût du jour.

La Seat Ibiza restylée n’évolue quasiment pas en matière de style avec, seulement, des optiques à LED de série sur toute la gamme et, d’autres dispositifs Eco LED ou Full LED en options et selon les modèles. Les finitions disponibles sur la citadine ibérique étant les suivantes : « Reference », « Style », « XCellence » et « FR » (en rouge dans cet article). A l’opposé, le Seat Arona évolue beaucoup plus sur le plan visuel.

Au programme du restylage de la Seat Ibiza, on trouve aussi l’arrivée de nouvelles jantes (en 17 et 18 pouces) et de deux nouvelles teintes : « Bleu Saphir » et « Bleu Asphalte ». A noter également le changement du nom « Ibiza » qui se montre désormais de façon manuscrite sur la malle arrière.

C’est donc sur l’intérieur de la Seat Ibiza qu’il faut se concentrer pour découvrir de très importants changements. Comme pour le Seat Arona, l’architecture de la planche de bord est nouvelle, plus moderne avec des matériaux de meilleure qualité et, des possibilités de personnalisation conséquentes. Toujours selon les versions/finitions, la Seat Ibiza peut être équipée du “Digital Cockpit” incluant l’instrumentation digitale (écran de 10,25″) pour le conducteur.

Au centre de la nouvelle planche de bord, on trouve un nouvel écran tactile de dernière génération en 8,25″ ou 9,2″. La connexion sans fil Apple CarPlay/Android Auto, la commande vocale « Hola Hola » et de nouvelles aides à la conduite complètent, entre autres, les évolutions apportées à celle qui porte le nom de « l’île de la fête ».

Seat Ibiza

Concernant les motorisations et, comme le Seat Arona, le diesel disparaît de l’offre Ibiza. Voici les configurations possibles pour la citadine espagnole :

  • 3-cylindres 1.0 l MPI (80 ch/93 Nm)
  • 3-cylindres 1.0 l TSI (95 ch/175 Nm – BVM5)
  • 3-cylindres 1.0 l TSI (110 ch/200 Nm – BVM5 ou DSG 7)
  • 4-cylindres 1.5 l TSI ACT (150 ch/250 Nm – DSG 7)
  • 1.0 TGI de 90 ch/160 Nm (BVM6) – GNV (Gaz Naturel pour Véhicule)

Enfin, la Seat Ibiza 2021 sera disponible d’ici quelques semaines à des prix inconnus à ce jour.

La rédaction

Photos : Seat

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