Seat vient de dévoiler la version restylée de la Leon Cupra. Avec 10 ch supplémentaires, la nouvelle compacte sportive espagnole atteint la barre de 300 chevaux !
Le « facelift » de la Leon Cupra profite à toutes les versions : 3 portes, 5 portes et break ST. Comme pour le restylage récent de la Leon classique, la Cupra 2017 arbore de nouveaux boucliers. A noter également une nouvelle signature lumineuse et l’apparition d’un écran tactile de 8″. Parmi les nouveaux équipements, on trouve, entre autres, l’assistant à la conduite dans les bouchons (Traffic Jam Assist) et le freinage automatique d’urgence qui inclut la détection des piétons.
Les quelques chiffres révélés par Seat indiquent que le 4-cylindres 2.0 l TSI gagne également au niveau de son couple, de 350 Nm à 380 Nm (entre 1 800 à 5 500 tr/min). La Leon Cupra ST restylée bénéficie quant à elle de la transmission intégrale 4Drive. Ce modèle break est proposé exclusivement avec la boîte de vitesses DSG à double embrayage.
Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève pour découvrir tous les détails de la Leon Cupra 2017 mais on sait déjà que la suspension adaptative, le différentiel à glissement limité et le sélecteur de modes de conduite Drive Profile seront au programme.
La rédaction