Seat présentera au salon de Genève sa vision de la mobilité urbaine. Le Seat Minimó n’est pas sans rappeler une certaine Renault Twizy. Le concept-car électrique espagnol, présenté aujourd’hui dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, est en revanche beaucoup plus high-tech, car il annonce la conduite autonome.
Dans quelques jours au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show), le Seat Minimó aura déjà un concurrent, à savoir le Citroën Ami One Concept. Les deux petits engins partagent en effet la même philosophie. Niveau taille, le concept-car Seat mesure 2,5 m de longueur et 1,24 m de largeur contre (2,50 m de longueur, 1,50 m de largeur pour l’Ami One Concept).
Très futuriste, le quadricycle électrique Seat peut évoluer en ville sur 100 km avant de recharger sa batterie. Sans donner des détails de ses caractéristiques techniques et de ses performances, Seat indique que la batterie du Minimó, une fois vidée, peut également être remplacée en quelques secondes.
Le Seat Minimó peut embarquer deux personnes probablement pour un conducteur âgé de 16 ans minimum. Pour la jeune génération et les autres, l’ultra-connectivité fait partie de notre quotidien. Le concept-car Seat Minimó est donc logiquement équipé de la technologie 5G. Cela lui permet, entre autres, de répondre à la conduite autonome de niveau 4. Ainsi, le Seat niveau 4 est capable d’aller chercher tout seul son utilisateur sachant que l’auto-partage est l’un des autres atouts du quadricycle.
Pour conclure, Alejandro Mesonero, Directeur du design chez Seat, nous présente le Seat Minimó :
« Le design de la Minimó montre la façon dont nous percevons la mobilité urbaine : une efficacité, couplée à une valeur élevée, à une réduction des coûts et à un design attrayant. Notre Minimó démontre qu’il existe une place pour le plaisir et le style en matière de véhicules électriques et de véhicules partagés. Le design compte plus que jamais. »
La rédaction
Photos : Seat