Skoda Karoq : style revu pour le SUV

Dévoilé en 2017 à l’occasion du salon de Francfort, le Skoda Karoq, remplacant du Yeti, passe en cette fin d’année par la case restylage. Ce dernier, plutôt discret, est néanmoins intéressant à savoir qu’en minimisant les évolutions de son SUV, la marque tchèque devrait toujours proposer des prix attractifs.

Le design étant l’un des critères les plus importants lors du choix de sa nouvelle voiture, c’est principalement le style du Skoda Karoq qui évolue. Ainsi, c’est toute la face avant du SUV qui a été revue avec l’apport de nouvelles optiques plus fines à technologie Matrix Full LED (selon les modèles). A cela s’ajoutent, une calandre redessinée plus tranchante pour ses contours extérieurs ainsi qu’un bouclier avant plus imposant qui fait apparaître une entrée d’air plus grande.

Le constat est identique pour la partie arrière du Skoda Karoq grâce à l’apport de nouveaux feux plus modernes et effilés qui rehaussent la silhouette du SUV. Plus bas, le bouclier a légèrement été revu. A noter que le becquet du Karoq profite d’un nouveau profil plus sportif.

Skoda Karoq SUV

Précisons que les Karoq orange et rouge qui illustrent cet article sont respectivement en finitions « Style » et « Sportline », les autres finitions « Business » et « Ambition » étant toujours d’actualité.

Skoda Karoq SUV

De nouvelles jantes en alliage sont proposées au sein de la gamme Karoq 2022. De quoi offrir plus de dynamisme visuel au SUV tchèque.

A l’intérieur du SUV, les changements sont mineurs. L’instrumentation numérique débarque sur le Karoq dès l’entrée de gamme et en série. Au centre de la planche de bord, c’est un autre écran tactile d’une taille de 8″ ou 10,25″, ceci en fonction des modèles et en option, qui est toujours proposé. Des nouveaux inserts, toujours selon les configurations du Skoda Karoq, sont aussi au programme du restylage.

La marque tchèque indique également que les aides à la conduite du SUV ont été optimisées. Le système Travel Assist de conduite semi-autonome inclut désormais un régulateur de vitesse dit « intelligent » qui fonctionne grâce aux informations fournies par la navigation et les caméras qui équipent le SUV.

Concernant les motorisations du Skoda Karoq, c’est le statu quo mais, de nouveaux réglages permettent au SUV de soigner ses émissions de CO2 :

  • 1.0 l TSI 110 ch (BV6)
  • 1.5 l TSI 150 ch (BV6 ou BA7)
  • 2.0 l TSI 190 (obligatoirement en « Sportline » avec la BA7 et la transmission intégrale)
  • 2.0 l TDI EVO 116 (BV6 ou BA7)
  • 2.0 l TDI EVO 150 (BV6 ou BA7 4×4)

Enfin, il faudra patienter quelques jours pour découvrir les tarifs du Skoda Karoq restylé dont l’un des concurrents est, bien sûr, le Peugeot 3008.

La rédaction

Photos : Skoda