Offroad, un terme à la mode pour les constructeurs automobiles. Au tour de Škoda de profiter de cette vague à tendance baroudeuse grâce au restylage de la Škoda Superb Combi Offroad.
L’élément principal du nouveau style 2014 de la Škoda Superb Combi Offroad est représenté par une nouvelle face avant qui ramène la Superb au sein de la famille Škoda en termes de traits. L’Octavia, que nous avons récemment essayé dans sa version Combi RS, possède maintenant une jolie sœur du même niveau de design. Esthétiquement, les autres évolutions sont : les pare-chocs au rendu foncé, les jantes de 18″ de même couleur gris anthracite et des ailes plus musclées qui gagnent en volume pour plus de caractère. A l’arrière les sorties d’échappement brillent de leur aluminium et un diffuseur les met en valeur.
Sous le capot de la Superb typée « Offroad », on retrouve trois motorisations au choix : 2.0 TDI 140 chevaux et 170 chevaux et le nouveau 2.0 TSI de 200 équidés. Look de baroudeuse certes mais Škoda pousse le concept « tout-terrain »à son maximum, pas comme certains constructeurs qui se contentent du visuel avec seulement 2 roues motrices, et propose la Superb Combi Offroad soit en 2 ou 4 roues motrices. Quant aux tarifs, il faut compter 37 785,00 € en 2.0 TDI (140 ch) et 42 265,00 € en 2.0 TDI (170 ch 4×4 DSG). Et dès le mois prochain, elle sera en concessions.
La rédaction
Photo : Škoda