Škoda avance, s’affirme et fait définitivement oublier son image d’il y a quelques années. Ainsi, le Yeti, tout récemment élu 4×4 de l’année, se voit décliné dans une version ultime avec un look accrocheur, le Škoda Yeti Xtreme Concept.
Le Škoda Yeti Xtreme Concept “grimpe” grâce à ses jantes de 17″ qui accueillent des pneus tout-terrain. Sans oublier, un châssis plus haut qui devient réglable. Pour attaquer les forêts, et les contrées escarpées, le Yeti Xtreme Concept arbore une robe grise mat et un jaune fluo tel une voiture prête pour les rallye-raids ! Et c’est bien là toute la philosophie du concept comme le précise Werner Eichhorn, membre du comité de direction de Škoda en charge des ventes et du marketing : « Nous souhaitons poursuivre notre développement et proposer de nouveaux produits avec une personnalité plus affirmée. Le Skoda Yeti Xtreme, SUV compact à l’allure dynamique et imposante, démontre l’expertise de Škoda en matière de transmission intégrale et de rallye automobile. »
Et pour être prêt pour la compétition, le Yeti Xtrem Concept hérite des freins de l’Octavia RS. A noter également, une prise d’air de dimension plus importante et de nouveaux feux à LED.
Sous son capot, on retrouve le 1.8 TSI. Il développe 152 chevaux et est accompagné par une boîte à double embrayage DSG. Le Yeti “typé rallye” abat le 0 à 100 km/h en 9 secondes et peut atteindre les 192 km/h.
A l’intérieur, il bénéficie d’un sol en aluminium, de contre-portes en fibre de carbone et de superbes sièges sport Recaro. La sécurité du conducteur est quant à elle assurée par un harnais de sécurité 4 points et la présence d’un extincteur. Et côté loisirs, l’iPad intégré à la planche de bord sera comblé les geeks ! Le Škoda Yeti Xtrem Concept sera présent à Wörthersee, du 28 au 31 mai 2014, dans le cadre du célèbre salon dédié au tuning.
La rédaction
Photos : Škoda