A Electric Paris, le 23 septembre dernier, Audi a créé l’évènement grâce à une soirée mixant haute technologie et connectivité. Ainsi la marque aux anneaux est rentrée définitivement dans la nouvelle ère automobile hybride. Plus de 1000 personnes ont répondu à l’invitation du robot e-tron. Cette égérie électrique et virtuelle allait-elle prendre vie aux côtés de 2manydjs et Gesaffelstein ? Retour sur LA soirée de rentrée des nuits parisiennes…
Dès l’arrivée à Electric Paris, le ton était donné. Tout de rouge éclairé, l’accès à Electric est devenu le temps d’une soirée une rampe de lancement pour les invités. Ces derniers allaient en effet décoller vers un monde high tech où le plug in électrique vit, grâce à la technologie e-tron.
La soirée a débuté sur les sonorités électroniques et sensuelles d’Inès Mélia, Djette dont la beauté et la présence ont parfaitement collé à notre belle ville de Paris. Cette habituée du Festival de Cannes et des night clubs les plus tendances, comme Le Baron, était le choix idéal pour “séduire” les noctambules parisiens que l’on connait comme être hyper exigeants… Inès possède une capacité ou plutôt un don unique, celui de l’empathie musicale. Ainsi connectée aux invités d’Audi, elle les a sorti de leur dur lundi de travail en douceur. Son set chic et éclectique a permis de mieux les préparer à ce qui allait suivre : une expérience nocturne et festive unique.
Signe fort, la structure en forme d’arbre sous laquelle Inès et les autres artistes se sont produits nous a rappelé que la technologie des voitures électriques hybrides va nous permettre de prendre enfin soin de notre planète bleue.
En choisissant Electric Paris, Audi a vu juste. Ce lieu moderne bénéficie en effet d’une vue imprenable sur Paris et ses lumières nocturnes, et surtout sur celle que l’on appelle La Vielle Dame, symbole technologique du passé. Bâtie pour l’Exposition Universelle de 1889, la Tour Eiffel a ainsi renoué avec ses glorieuses origines en se “connectant”, le temps d’une rencontre, au symbole de la modernité contemporaine, un robot. Et celui développé par Audi a vite volé la vedette à 2manydjs !
Une fois connectés à la technologie e-tron par un bracelet RFID, les invités ont été instantanément plongés dans une extraordinaire ambiance. A l’instant même où 2manydjs a commencé son show, les bracelets se sont allumés métamorphosant la foule en une unique entité quasi extraterrestre !
Et lorsque tout s’est éteint, notre robot est entré en scène pour électriser Paris et se jouer d’une coupure de courant, sauvant la Tour Eiffel d’une nuit sombre et triste ! A voir et revoir en vidéo ci-dessous !
Ce show électro high tech restera dans les annales des soirées liées à l’univers automobile. Après David Guetta et la Renault Twizy ou encore Kavinsky lors du “BMW i. Born Electric Tour” d’avril 2013 à Paris, c’est au tour d’Audi de faire sensation avec un maximum de puissance électrique ! Le show avec le robot e-tron a été grandiose, innovant et parfaitement maîtrisé.
C’est ensuite toute la présence et le charisme de Gesaffelstein qui ont transformé Electric Paris en discothèque sombre mais tout aussi puissante ! Le prince noir de l’électro française a été pour beaucoup une révélation.
Rêve ou réalité ? A leur réveil le lendemain de cette fabuleuse soirée Audi e-tron, ceux qui ont eu la chance d’y participer ont du se réveiller avec le bracelet Audi encore a leur poignée. Certains d’entres eux ont peut être croiser le robot rouge dans la rue pour une nouvelle danse…
Retrouvez toutes les informations sur la technologie e-tron et la future Audi A3 Sportback e-tron sur : Audi.fr/e-tron.
Texte : Fred LA
Photos : Audi France et camilleg.fr