Les collectionneurs de voitures anciennes, particulièrement celles venues des Etats-Unis devraient cocher la date du 24 octobre 2020 sur leur agenda. Dans quatre mois, l’incroyable collection Bob Regher composée de quelques 130 voitures sera proposée lors d’une vente aux enchères en ligne organisée par VanDerBrink Auctions.
Mais qui est donc ce Bob Regehr ? Décédé en septembre 2019 à l’âge de 79 ans, il était et restera connu outre-Atlantique comme l’inventeur des structures gonflables pour enfants (château, toboggans,etc…). Bob Regehr était également un passionné d’automobile. Pendant des décennies, il a ainsi acheté de nombreuses voitures dont certaines sont des exemplaires très rares, ceci à tel point que qu’à son apogée, la collection était composée de plus de 220 modèles. Aujourd’hui, elle peut d’ailleurs être considérée comme une “sortie de grange” car, les voitures étaient stockées depuis des années dans quatre hangars.
Difficile de faire l’inventaire complet de toutes les automobiles qui devraient s’arracher en octobre 2020 lors de la vente aux enchères mais, on trouve sur la longue liste publiée par VanDerBrink Auctions, une soixantaine de Ford, des Chevrolet en pagaille ainsi que quelques Buick et Pontiac.
Bob Regehr était un grand nostalgique des années 30 mais, sa collection couvre une période allant jusqu’à la fin des années 70. Ce grand amoureux de belles mécaniques avait également jeté son dévolu sur une Ferrari 308 GTS de 1979 et une Jaguar XJ6 de 1973. La liste complète des automobiles de la vente aux enchères est disponible en téléchargement en cliquant sur l’image ci-dessous.
A ce jour, aucun modèle n’a été estimé mais, la majorité d’entre eux semble être en parfait état. Alors, même si cette “sortie de grange” de la collection Bob Regehr est stockée loin de chez nous, dans le Kansas, elle pourrait bien faire le bonheur d’acheteurs européens, surtout si ces derniers tombent sur la vidéo qui suit. Pour suivre la préparation de cette vente cliquez sur : VanDerBrink Auctions – Collection Bob Regehr.
La rédaction
Photos : VanDerBrink Auctions