Stage de drift : joue-la comme Ken Block

Les fêtes de Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de faire plaisir à vos proches et, si certains d’entre eux sont passionnés par l’automobile, vous avez clairement l’embarras du choix en matière de cadeaux. Cependant, voici une idée qui pourrait clairement faire sensation sous le sapin de Noël : un stage drift.

Initiation au pilotage sur circuit, stage pour assimiler la conduite d’un 4×4 tout en s’amusant, randonnée en quad en-dehors de sentiers battus, etc… les offres de coffrets cadeaux automobiles sont pléthore mais, le stage drift est bel et bien le plus le plus sympa à offrir. Le fait de faire glisser une voiture garanti un maximum de plaisir ! Entre la satisfaction apportée lorsque l’on réussi à maîtriser une voiture en travers et celui liée à la puissante distraction que cela procure, le stage drift représente, à nos yeux, l’idée cadeau numéro 1 de ce Noël 2020.

stage drift

Sport Découverte, le spécialiste des activités sportives et urbaines, propose ainsi ce type de divertissement clairement original qui ravira ceux qui ne loupent aucune nouvelle vidéo Gymkhana du « Dieu du drift » que l’on ne présente plus : Ken Block. Le pilote américain voyage ainsi à travers les plus beaux endroits du monde pour drifter comme récemment dans le Climkhana Two réalisé en Chine sur la route impressionnante du mont Tianmen.

stage drift

Enfin, pour ceux qui se révéleront être des génies du volant après un stage drift, ils pourront tenter, non sans humour, de battre le record du monde de drift en voiture électrique réalisé il y a quelques jours, en Allemagne, par Dennis Retera sur une Porsche Taycan propulsion : 42,171 km en glisse ! C’est à revoir ou voir en vidéo en cliquant ici. En vous souhaitant, d’ores et déjà, de très bonnes fêtes de fin d’année en famille et avec vos amis !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Porsche