“Stellantis” n’est pas le titre du prochain film de Christopher Nolan ! Ainsi, le Groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) révèlent conjointement le nom du futur groupe qui sera créé suite à leur fusion. Le futur 4ème groupe automobile mondial en termes de volume de ventes et, le 3ème si on prend en compte le CA a donc désormais un nom.
C’est hier soir que la fusion entre PSA et FCA a franchi une nouvelle étape, certes symbolique. En avril dernier, en pleine période de confinement, les groupes français et italo-américain ont confirmé l’avancée des travaux de rapprochement (à lire en cliquant ici), ces derniers s’étant même accélérés. Ainsi, la fusion devrait être officiellement bouclée début 2021, Stellantis sera alors né.
Quelle est l’origine du nom “Stellantis” ? Voici la réponse telle qu’elle est communiquée par PSA et FCA : “Stellantis est issu du verbe latin «stello» qui signifie «briller d’étoiles». Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue.”
L’une des prochaines étapes indispensables à la fusion PSA/FCA sera représentée par le résultat de l’enquête qui sera prochainement menée par les autorités de la concurrence, précisément au niveau de la Commission européenne.
La rédaction
Photos : Groupe PSA et FCA