Dans quelques heures, c’est un événement planétaire qui aura lieu à Las Vegas. De l’autre côté de l’Atlantique, la grande finale de la la National Football League (NFL) opposera les équipes des Chiefs de Kansas City et des 49ers de San Francisco. Le Super Bowl LVIII sera l’occasion, pour Volkswagen, de célébrer ses 75 ans de présence aux Etats-Unis, grâce à un clip publicitaire rétrospectif : An American Love Story.
Les passionnés de football américain attendent, avec impatience, le Super Bowl LVIII synonyme de grand spectacle à l’américaine, surtout que, pour la première fois de son histoire, la finale de la NFL est organisée à Las Vegas, précisément à l’Allegiant Stadium. Entre Volkswagen et les Etats-Unis, tout a commencé il y a 75 ans. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour découvrir le clip publicitaire, An American Love Story, qui sera diffusé, lors du Super Bowl LVIII.
D’une Volkswagen Coccinelle qui débarque aux Etats-Unis, jusqu’au Volkswagen ID. Buzz 100% électrique, en passant, entre autres, par la Golf qui fête, cette année, ses 50 ans, le constructeur automobile allemand retrace son histoire américaine. Toutes les générations d’Américains peuvent ainsi se retrouver dans ce clip qui devraient les toucher, émotionnellement, lors du Super Bowl LVIII, la finale de la NFL.
Chaque année, les marques automobiles sont, presque en concurrence pour décrocher le titre de meilleur clip publicitaire du Super Bowl. A ce titre, et en guise de bonus vidéo, voici, ci-dessous, le clip qui a marqué les esprits en 2022, celui proposé par BMW USA avec, en star, le « Terminator », à savoir Arnold Schwarzenegger qui est accompagnée par Salma Hayek.
Enfin, en-dehors du Super Bowl LVIII, en France, Volkswagen a exposé, dans le cadre du très récent Rétromobile 2024, toutes les générations de la berline compacte Golf, version 2024 incluse avec le modèle GTE.
La rédaction
Photo : Volkswagen USA