A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève 2019, les constructeurs de sportives s’agitent. Connu pour son expertise dans le domaine de la conception de voitures de course, Ginetta présentera sur son stand sa première Supercar dont le nom sera révélé en Suisse.
Comme indiqué en introduction, Ginetta est depuis toujours impliqué en Sport Auto notamment dans le championnat du monde d’Endurance FIA WEC. A ce titre, la Supercar qui sera exposée au Palexpo la semaine prochaine est inspirée de leur prototype LMP1.
La recherche d’une aérodynamique optimisée a donc logiquement été l’une des priorités du développement de la Supercar. Le design hyper-sportif de la Supercar Ginetta révèle ainsi des appendices en tout genre. Le travail réalisé à l’avant du bolide de série est des plus impressionnants, tout comme les flancs de l’auto qui font apparaître des extracteurs d’air latéraux en fibre de carbone.
Plus bas, la position des sorties d’échappement est similaire à une voiture de course. L’arrière de la Supercar Ginetta est tout simplement, à l’image de l’ensemble de l’auto, celui d’une voiture dédiée à la compétition automobile mais homologuée pour rouler sur routes ouvertes.
En chiffres, la Supercar Ginetta est longue de 4,64 m, large de 2,00 m et haute de 1,29 m. L’empattement étant de 2,65 m. Les jantes sont d’une taille de 19″ et 20″, respectivement pour l’avant et l’arrière. Elle laissent entrevoir des disques de freins de 360 mm de diamètre. En termes d’appui, Ginetta communique sur 376 kilos à 161 km/h.
Niveau moteur, il s’agit d’un V8 6.0 l atmosphérique incliné à 90°. il développe donc 600 chevaux et 700 Nm de couple. Le tout pour un poids 1 100 kilos à sec pour la nouvelle Supercar.
L’habitacle de la Supercar, dont une seule photo a été publiée par le constructeur britannique, promet des sensations de conduite rare pour ce type de voiture.
Ginetta révélera le prix de sa création au GIMS 2019 (Geneva International Motor Show). On sait déjà que seulement 20 exemplaires seront assemblés en 2020.
La rédaction
Photos : Ginetta