Alors que le constructeur américain vient de présenter son « plan électrique », celle qui porte l’histoire et le mythe Ford vient d’apparaître en version SUV. Même si ce SUV Ford Mustang fait apparaître des pots d’échappement, cette illustration pourrait devenir, dans une certaine mesure, une réalité électrique car Ford a bel et bien annoncé le développement d’un véhicule familial 100% électrique inspiré par la Mustang.
Chez nos confrères de Kolesa.ru, on trouve des engins en tout genre, militaires ou autres, tous propres aux routes et aux contrées froides de la Russie, SUV inclus. Le SUV Ford Mustang, plutôt joliment imaginé, est donc bien dans les cartons de chez Ford Motor Company. A l’opposé, une Ford Mustang Raptor virtuelle avait fait sensation sur internet en 2018 mais, elle représente qu’un simple travail de design.
Le SUV Ford Mustang venu de Russie reprend les codes visuels de la sportive américaine à tous les niveaux. Sur le plan technique, nous ne savons pas grand chose sur les projets de Ford, mais à la vue des progrès réalisés par d’autres constructeurs automobiles en matière de SUV électriques (Audi e-tron, Mercedes-Benz EQC), sans oublier la « Voiture de l’Année 2019 », le Jaguar I-Pace, le constructeur américain devra mettre la barre très haut, surtout en termes d’autonomie. Sur ce point, certaines rumeurs, ou indiscrétions, annoncent deux modèles : l’un avec environ 480 km d’autonomie et l’autre avec 600 km. Cette dernière configuration serait alors, si elle voit le jour, la plus intéressante du marché. Il reste à savoir à quel degré de sportivité se situera le SUV Ford à hautes performances et zéro émission.
Enfin, la question qui de pose est de savoir ce que penserons les inconditionnels fans de la Mustang lorsque le SUV électrique sera révélé ? La Mustang, c’est une légende inscrite à tout jamais sur grand écran dans Bullit.
La rédaction