Lexus présente son SUV compact hybride dans sa configuration 2022. Au programme des évolutions apportées au Lexus 250h, seulement quelques changement esthétiques. Pourquoi ? Car, comme le veut l’expression « On ne change pas une équipe qui gagne », le SUV japonais rencontre un succès notable en Europe depuis son lancement en 2019 avec pas moins de 50 000 exemplaires vendus.
Apparu à l’occasion du salon de Genève 2018, le Lexus 250h se « refait une beauté », une nouvelle teinte « Gris de Payne » intégrant désormais la gamme 2022. En complément pour plus d’élégance, Lexus fait un choix que nous qualifierons d’intelligent…
Ainsi, les nouveaux passages de roues du SUV dans sa version restylée sont de couleur carrosserie pour les finitions « F Sport », « F Sport Executive » et « Executive ». A nos yeux, trop de constructeurs automobiles présentes des SUV avec les « indispensables » protections de passages de roues en plastique.
Ci-dessus en photo, le Lexus 250h 4WD en finition « F Sport » lors de notre essai réalisé début 2019. Comme vous pouvez le constater, les passages de roues en plastique offrent clairement un rendu beaucoup moins raffiné.
Pour le reste rien ne change avec, toujours, une multitude d’aides à la conduite de dernière génération sachant que le Lexus 250h est disponible en 2 ou 4 roues motrices aux choix. Le Lexus 250h 4WD est motorisé par un moteur de 80 kW dont le couple est de 202 Nm. Ce système est, bien sûr, associé à un bloc thermique : 4-cylindres 2.0 l essence de 152 chevaux (à 6 000 tr/min) et 190 Nm de couple (entre 4 000 et 5 200 tr/min). En puissance combinée, le SUV atteint 184 chevaux. Pour redécouvrir ou découvrir notre avis sur le SUV premium, notre essai est disponible en cliquant ici.
Enfin, le Lexus 250h s’offre à partir de 36 990 € (2WD). En version 4WD, ses tarifs débutent à 45 490 € (finition : Luxe Plus).
La rédaction
Photos : Lexus et LesVoitures.com