SUV : un collectif écologiste s’attaque à leurs pneus

Cette semaine, les membres d’un collectif baptisé « La Ronce » ont lancé une action contre les SUV en ayant la « bonne idée » de dégonfler leurs pneus sous prétexte qu’ils polluent. Ces habitués des actions chocs, notamment contre les grandes entreprises, se mettent à attaquer les propriétaires de véhicules hauts perchés mais, bien sûr, ils revendiquent ne pas leur en vouloir…

Comme le veut l’expression, on touche le fond et c’est assez affligeant de constater, qu’en France, certains prennent des initiatives vraiment pas réfléchies, pour ne pas dire autre chose. La première « victime » de l’opération décidée par « La Ronce » a ainsi été un Audi Q5 d’ancienne génération.

SUV

Les pneus du SUV ont donc été dégonflés et « La Ronce » a signé son acte, que nous qualifierons de ridicule, par un petit mot indiquant : « Nous avons désarmé votre SUV. Ce n’est pas contre vous, c’est votre véhicule qui pollue trop. Prenez les transports en commun. » 

Pour inciter d’autres membres du collectif à dégonfler les pneus des SUV, un tutoriel a même été mis en ligne mais, voilà, certains SUV ne polluent pas plus qu’une autre voiture de type berline ou coupé et, beaucoup moins que les bus diesel de la RATP qui circulent parfois à vide dans Paris, pour ne citer qu’eux. On évoque, bien sûr, ici, les transports en commun…

On a donc affaire à des personnes qui s’attaquent à leurs concitoyens gratuitement et, surtout, qui n’ont aucune connaissance du milieu de l’automobile. Quoi qu’il en soit, cette action menée contre les SUV est tellement absurde et, bien évidemment, dangereuse, que l’on espère que les responsables de « La Ronce » vont prendre conscience de leurs bêtises… attention les gars, un SUV cela peut être 100% électrique aujourd’hui et les dernières nouveautés hybrides luxueuses émettent moins de 70 g/km de CO2 comme les Audi Q8 55 TFSI e quattro et le Q8 60 TFSI e quattro.

La rédaction

Photos : publication de « La Ronce »