Taylor Aerocar : une voiture volante de 1954 mise en vente

En ces temps de grèves des transports, la voiture volante qui sera proposée outre-Atlantique aux enchères en janvier prochain pourrait faire rêver. Ainsi l’une des 5 Taylor Aerocar fabriquées en 1954 sera la « star » d’une vente organisée dans la ville de Scottsdale située en Arizona.

Créée par l’Américain Moulton Taylor, un ingénieur aéronautique américain, la Taylor Aerocar a pour particularité d’être homologuée par la Federal Aviation Administration (FAA). Cette voiture volante de collection pourrait donc voler de nouveau car elle répond à la réglementation américaine de la catégorie des aéronefs.

voiture volante

La Taylor Aerocar qui apparaît sous vos yeux ne nécessitera que de très peu de travaux de restauration. On remarque notamment l’absence du « A » d’Aerocar à l’avant. Si son futur acheteur ne souhaite pas la faire voler de nouveau, il pourra très bien s’en servir comme une voiture citadine. Le compteur kilométrique de cette voiture volante affiche environ 25 000 km. En effet, ses ailes, sa queue qui intègre une hélice sont démontables, l’ensemble du système aéronautique pouvant être transporté dans la remorque fournie avec l’Aerocar. Quant aux heures de vol de cette dernière, elles sont au nombre de 781.

voiture volante

Sur la plan technique, la Taylor Aerocar est motorisée par un 4-cylindres 5.2 l (150 chevaux) positionné à l’arrière. La boîte de vitesses manuelle ne disposant que de 3 rapports. En vol, c’est un propulseur qui fournit l’énergie à l’hélice.

voiture volante

Enfin, sachez que la Taylor Aerocar proposée par la maison de vente aux enchères Barrett-Jackson est affichée sans prix de réserve. Pour ceux qui souhaitent voler en voiture de façon plus moderne, l’Opener BlackFly représente la solution la plus high-tech du moment.

La rédaction

Photos : Barrett-Jackson Auction Company