Nous vous l’avons présenté la semaine dernière avant sa première sortie en Touring Car Racer International Series. Dimanche dernier, la Golf TCR, exploitée par le Liqui Moly Team Engstler, s’est imposée dans la deuxième course des TCR Series sur le Red Bull Ring de Spielberg .
A son bord le pilote Espagnol Pol Rosell, qui a activement participé au développement de cette Golf, a devancé Pepe Oriola et Jordi Gené (Seat). Parti en pole position selon le principe de la grille inversée, il a résisté jusqu’au bout à la pression de ses deux compatriotes, pour monter sur la plus haute marche d’un podium 100% catalan.
Sur la deuxième Golf engagée, le Russe Mikhail Grachev a pris la sixième place. Les deux pilotes du l’équipe Engstler s’étaient respectivement classés 9ème et 7ème de la première course. C’est le Suisse Stefano Comini qui a remporté la course 1 devant l’Italien Andrea Belicchi, tous deux sur Seat.
Volkswagen est ainsi la quatrième marque différente à inscrire son nom au palmarès d’une catégorie qui en est à sa toute première saison. La prochaine manche des TCR Series aura lieu à Singapour les 19 et 20 septembre, en lever de rideau du Grand Prix F1. La Golf y sera alignée, dans le cadre de la démarche de Volkswagen Motorsport d’accélérer le développement de sa nouvelle voiture de course. Revivez la victoire de la Golf en vidéo !
La rédaction
Photos : Touring Car Racer International Series