Tesla Model 3 : des voitures électriques américaines fabriquées en Chine pour la police

En France, des voitures électriques américaines assemblées, en Chine, par Tesla, ont été commandées pour la police municipale d’une ville dont le nom n’est pas connu à ce jour. Apparues sur le réseau social X, des photos de Tesla Model 3 aux couleurs des forces de l’ordre font, depuis, le tour du web.

De l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, certaines municipalités ont fait le choix de fournir, à leurs policiers, des voitures électriques. Rien d’étonnant à cela quand il s’agit de Ford Mustang Mach-E pour la NYPD (New York City Police Department) ou, encore, de Tesla Model Y pour la South Pasadena Police Department. En revanche, alors que sur le marché automobile français, des SUV 100% électriques Peugeot e-3008 ou Renault Scénic E-Tech electric auraient pu être choisis, une ville a donc fait le choix de commander des Tesla Model 3.

Grâce à un certain Powl, à qui l’on doit les photos des voitures électriques américaines fabriquées en Chine destinées à la police municipale, plusieurs questions se posent. La première est, bien sûr, polémique. Ainsi, quelle image la ville qui a acheté ces Tesla Model 3 souhaite-t-elle donner ? D’après nos informations, ces Tesla Model 3 seraient destinées à une ville située dans l’Essonne, au sud de Paris (région Île-de-France – 91).

A date, en France, sur le configurateur Tesla, une Tesla Model 3 propulsion (autonomie WLTP mixte : 413 km) s’affiche à partir de 39 990 €, sachant que cette voiture électrique n’est pas éligible au bonus écologique, car elle est donc fabriquée en Chine. Quant au Renault Scénic E-Tech electric (autonomie WLTP mixte minimale : 430 km), élu, rappelons-le, “Voiture de l’Année 2024”, il s’offre à partir, également, de 39 990 €, mais il peut bénéficier du bonus écologique.

prix Renault Scénic E-Tech electric SUV électrique

Enfin, plus performant, surtout en termes de recharge, à savoir que les Superchargeurs Tesla représentent un gage d’une recharge ultra-rapide, c’est ce qui a, peut-être, “pesé dans la balance” au moment de choisir des voitures électriques américaines fabriquées en Chine, à la place de voitures électriques françaises. Quoi qu’il en soit, on a, peut-être comme vous, hâte de savoir où ces Tesla Model 3 de la police municipale vont, dans les jours à venir, circuler.

La rédaction

Photos : compte X Powl et LesVoitures.com