Ares Design vient de publier, sur sa page Facebook, des photos d’une Tesla Model S Cabriolet qui pourrait donner des idées à Elon Musk. Du côté de l’Italie, on anticipe donc sur les tant attendus beaux jours.
Régulièrement, des Tesla modifiées apparaissent sur la toile. Parmi les plus incroyables voitures électriques américaines, une Model S a été transformée en corbillard du côté des Pays-Bas (photo ci-dessous). Outre-Atlantique, cela fait bien longtemps que des Tesla sont également modifiées pour permettre à leurs occupants de profiter du soleil. Ainsi, Newport Convertible Engineering propose, à son catalogue, une préparation cabriolet destinée à la Model 3. Cette fois, c’est donc en Europe qu’une Tesla Model S « enlève le haut ».
Ceux d’entres vous qui possèdent une Model S auront remarqué que ce beau cabriolet fait l’impasse sur des portes arrière. Dans l’opération de « déshabillage », la berline électrique a perdu son montant central et une partie de son arche de toit au profit de renforts qui ont du logiquement être montés au niveau de se structure. On remarque également l’apport d’un kit carrosserie (boucliers avant et arrière) et de jantes au logo Ares Design.
A l’intérieur, Ares Design propose sur ce modèle unique qui répond certainement aux moindres désirs d’un client, une sellerie en cuir blanc soutenue de touches d’orange. Précisons que la banquette arrière peut désormais accueillir deux passagers contre trois pour la Tesla Model S standard.
Très peu d’informations ont filtré sur cette Model S notamment en terme d’autonomie. Quant à son tarif, il est également inconnu.
La rédaction
Photos : Ares Design et Huiskamp Carrosseriefabriek B.V