Voici une mésaventure plutôt insolite qu’une conductrice vient de vivre au volant d’un SUV Tesla Model X. Rapporté par le gendarmerie de l’Ain, cet incident a eu lieu le jeudi 16 mai sur l’autoroute A404.
Comment ce Tesla Model X a-t-il pu se retrouver dans cette position plus qu’inconfortable ? Au volant du SUV électrique, la propriétaire de cette “voiture skateboard” a percuté la glissière centrale avant de littéralement décoller puis, atterrir les quatre roues en l’air. Une belle frayeur pour cette automobiliste même si les gendarmes de l’Ain ont joué la carte de l’humour en publiant l’info : “Nouveau modèle de Tesla volante sur glissière de décollage sur A404.”
D’un poids d’environ 2,5 tonnes, le SUV Tesla a dû arriver à une vitesse conséquente pour pouvoir s’envoler et glisser sur plusieurs mètres sur la glissière. La gendarmerie de l’Ain n’ayant pas communiqué sur la manière dont la conductrice a perdu le contrôle du Model X, pardon du “X-Wing” Tesla (pour les fans de Star Wars).
Les dommages causés au Model X devraient, hélas, être conséquents, surtout au niveau des batteries et des faisceaux électriques. La carrosserie du SUV américain a également été endommagée et, le rail de sécurité n’a pas été épargné. Fort heureusement, ce vol plané n’a causé aucun blessé.
Régulièrement en France, nos voitures souffrent de situations les plus folles les unes que les autres. Prenons l’exemple d’une Clio qui a été coulée dans le goudron à Amiens en février dernier.
La rédaction
Source et photos : Facebook gendarmerie de l’Ain