Ce nom vous dit peut-être quelque chose… Le gang de réputation mondiale des Pink Panthers, spécialisé dans le braquage des bijouteries de luxe, donne aujourd’hui son appellation à un road trip qui se déroulera du 1er au 7 mai prochains, présentation…
Les britanniques ont créé le Gumball 3000. En France, les initiatives d’organisations d’un tel événement sont très rares pour ne pas dire inexistantes. Mais grâce à L’Etrier, une nouvelle agence de conseil en communication événementielle spécialisée dans l’Automobile, la France tient son road trip à sensations fortes, « The Pink Panther Tour », 2 800 km de parcours à travers 8 pays.
A la tête de L’Etrier, on retrouve Maxime Lepissier et Bruno De La Villesbrune qui ont fait leurs armes (sans jeux de mots, ni braquages) en tant qu’organisateurs du rallye « La Nocturne ». Aujourd’hui, ses deux jeunes chefs d’entreprise ont l’ambition de proposer un rallye novateur pour les propriétaires de belles mécaniques et le programme s’annonce particulièrement détonnant.
Qui dit rallye dit soirée de lancement. Elle aura lieu le 30 avril sur les Champs-Elysées, non loin du bijoutier Harry Winston dévalisée par les Pink Panthers en 2008 pour 78,9 M€. Les huit hommes s’étaient déguisés en femmes pour commettre leurs méfaits et ils viennent tout juste d’être condamnés entre 9 mois et 15 ans de prison !
Après une nuit festive, la vingtaine de GT et Supercars, prévues pour cette première édition, prendra la route le 1er mai en direction de Prague en passant par Strasbourg et Francfort, soit environ 1 000 km. Le lendemain, direction Budapest et la Hongrie par Brno (520 km). Puis le jour 3, c’est la Serbie qui est au programme jusqu’à Belgrade (350 km). C’est ensuite les plages d’Ulcinj, ville située au bord de la mer Adriatique, au sud-est du Monténégro, qui attendront l’arrivée de la horde de voitures. Une Private Beach Party sera organisée. En effet, chaque étape sera l’occasion de visites culturelles, session de shopping ou soirée.
Maxime et Bruno ont pensé à tout car seulement 100 km de trajet sont au programme le jour suivant pour joindre Porto-Montenegro, autre ville côtière. En cas de grosse fatigue, les conducteurs auront ainsi le temps de lézarder un peu au soleil…
La superbe station balnéaire bien connue pour sa marina offrira aux concurrents une croisière le long de l’Adriatique, l’histoire de passer du bitume à l’élément liquide pour refroidir les plus pressés !
Le 6 mai, direction Dubrovnik (Croatie), ou Raguse de son ancien nom français, où l’arrivée sera reliée. Après un déjeuner de clôture, le retour en France sera libre même si un road book, via Venise et Monaco, sera proposé. De quoi profiter de « The Pink Panther Tour » en passant par la Principauté dont les bijouteries se sont faites attaquer en mai et juin 2007 !
« The Pink Panther Tour » devrait rapidement devenir une référence dans le domaine des rallyes grâce à son parcours magnifique et son originalité. Après avoir participé à la première édition, vous risquez juste d’en reprendre à perpétuité… Pour plus d’infos cliquez ici : The Pink Panther Tour ou contactez l’agence sur : contact@agence-etrier.com pour recevoir le dossier d’inscription. Un bonus vous attend si vous venez de notre part…
La rédaction