Top Gear France : les coulisses du spécial James bond

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir, l’honneur, d’être conviés à assister au tournage du spécial James Bond, un épisode de la saison 7 de Top Gear France (RMC Découverte). De quoi patienter jusqu’au 31 mars 2021, date à laquelle la sortie de Mourir peut attendre (No Time to Die), est désormais programmée.

Alors que Sean Connery vient de nous quitter, le prochain James Bond marquera également un tournant de l’histoire de la saga cinématographie dédiée au plus célèbre des agents secrets car, ce sera la dernière fois que Daniel Craig endossera le smoking de 007. Mourir peut attendre fera la part belle à des scènes d’action à scotcher les spectateurs sur leur siège. Ainsi, le “tout nouveau, tout beau” Land Rover Defender risque de ne pas le rester longtemps à l’écran ! Dans le cadre de Top Gear France, Philippe Lellouche a pris le volant du 4×4 britannique pour quelques séquences à haut risque.

Top Gear

C’est une équipe composée de quelques 40 professionnels de l’image incluant des artificiers, sans oublier le staff médical, qui a permis de réaliser cet épisode exceptionnel de Top Gear France. Des mesures de sécurité très strictes ont été imposées pour ce tournage, ce qui explique nos prises de vue lointaines.

A l’image, confortablement installés dans votre canapé, cela peut vous paraître facile à réaliser mais, croyez-nous, la réalisation de ce type de séquence nécessite une maîtrise totale, chaque détail ayant son importance, notamment la synchronisation des mises à feux avec notre “James Bond français d’un jour”, Philippe Lellouche.

Concentré, chaque membre de la production sait exactement ce qu’il a à faire puis, c’est dans une ambiance propre à Top Gear France, comprendre bon enfant, que tout se termine lorsque le clap de fin s’abat devant la caméra.

Pour conclure, et avant de découvrir le Land Rover Defender en action dans une vidéo teaser du prochain James Bond, sachez que Luc Alphand rejoint Le Tone, Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et le Stig pour la saison 7 de Top Gear France. Enfin, dans Mourir peut attendre, ce sont les ennemis de 007 qui seront aux commandes de Land Rover Defender alors que 007 ressortira notamment l’historique Aston Martin DB5, sachant que d’autres Aston Martin font partie du casting automobile du tant attendu film. C’est à voir dans une bande-annonce en cliquant ici.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Top Gear France

Top Gear France Top Gear Top Gear France Top Gear France Top Gear France