La mythique émission anglaise Top Gear fait l’objet depuis plusieurs mois de sacrées rumeurs concernant la relève qui aura la lourde tâche de passer derrière les trois personnages emblématiques de l’émission. La BBC vient d’officialiser la nouvelle équipes qui présentera le show.
Le comédien star de la non moins connue série Friends, Matt Leblanc, avait déjà été officialisé il y a quelques jours. Le voici aujourd’hui rejoint par une pointure de la presse automobile, Chris Harris, habitué à l’exercice grâce à sa chaîne sur YouTube : Chris Harris on Cars. Ce duo de choc avait sans doute besoin d’une touche de féminité, d’où l’arrivée de la talentueuse pilote allemande Sabine Schmitz. Une manière pour elle de concrétiser ces expériences antérieures sur le petit écran, et qui plus est dans cette même émission.
Au-delà de ces habitués des caméras, un élément de choix vient se greffer à ce casting plutôt étonnant. De par son expérience dans le milieu de la Formule 1, Eddie Jordan, ancien propriétaire de l’écurie éponyme viendra prêter main-forte au reste de l’équipe.
En opposition à tous ces grands noms, le dernier membre est arrivé par la phase casting et n’est autre que le présentateur américain Rory Reid fort de son expérience sur la chaîne automobile CNET.
Tout ce joli monde est prêt à rejoindre le remplaçant de Jeremy Clarkson, Chris Evans. Ce dernier qui nous a malheureusement gratifié d’un mauvais coup de pub il y a peu lors d’un essai sur le circuit de Laguna Seca aux côtés de Sabine Schmitz (les détails de son malaise ici).
Une entrée en matière plutôt houleuse à bord d’une Audi R8 plus qui ne fera pas les affaires de cette nouvelle équipe qui a tout à prouver dans cette mission.
S’il en reste un dont on ne pourra pas réellement parler, et qui aura très probablement des arguments de choix à avancer derrière son volant, c’est bien le septième de la bande : The Stig …
Il nous faudra néanmoins attendre le 7 mai 2016 pour juger en toute transparence du potentiel de ce nouveau groupe Top Gear UK !
Texte : Guillaume Pons