On ne présente plus les Porsche 911 Turbo et Turbo S, deux versions ultimes de la référence des sportives. Le préparateur TopCar qui s’est depuis longtemps spécialisé à retravailler l’allemande les propose aujourd’hui dans une version méchante grâce à une belle approche visuelle. Baptisée Stinger GTR, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette 911 à la sauce russe…
L’omniprésence de la fibre de carbone marque le style du kit carrosserie proposé par TopCar pour les propriétaires des deux modèles de 911 citées précédemment en Coupé ou Cabriolet. Les différents appendices aérodynamiques élaborés par les russes se retrouvent sur des jupes latérales, l’aileron arrière, l’extracteur arrière et son bouclier, les entrées d’air, le spoiler avant et les contours magnifiques des antibrouillards.
Le capot avant a été redessiné tout comme les boucliers et les jantes à 5 branches sont aussi simples que belles pour mieux laisser entrevoir les gros étriers jaunes.
Le carbone amplifie la forte ambiance sportive de l’habitacle de la Supercar de Zuffenhausen. Le tableau de bord, les portes et le volant en sont ainsi dotés.
Quant à la mécanique du monstre allemand, TopCar n’y a apporté aucune modification. Rappelons que son flat-6 développe 520 chevaux pour un couple de 660 Nm pour la 911 Turbo qui est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s pour une vitesse maximale de 315 km/h en version Coupé. Quant à la 911 Turbo S, elle envoie la bagatelle de 560 chevaux pour 700 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 3,1 s. Sa « V Max » est supérieure de 4 km/h comparativement à la Turbo.
Seulement 25 préparations sont disponibles au tarif de 34 080 €, le prix de l’élitisme. Et pour ceux qui n’ont pas de 911 Turbo, son premier prix s’affiche à 168 245 € (911 Turbo Coupé)… Pour les autres qui n’ont pas ce budget, il vous reste d’autres photos de la 911 Stinger GTR et son carbone à retrouver ci-dessous.
La rédaction
Photos : TopCar