Faut-il encore présenter le plus célèbre des rallyes historiques ? Le 24 avril, le Grand Palais ouvrira ses portes au public à l’occasion de la journée de vérifications techniques et administratives. Le lendemain matin, les concurrents du Tour Auto quitteront Paris pour rejoindre Biarritz après une “traversée nationale” qui les mènera à Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse. Les chaînes de télévision suivront cette aventure comme jamais cette année !
Alors que le désamour annoncé par les politiques au sujet de l’automobile et des voitures anciennes semble définitivement acté et assumé, le grand public réagit à l’inverse comme pour sauver l’un des fleurons de l’industrie française.
Les médias ont bien compris cette tendance. Ainsi, ce ne sont pas moins de 12 chaînes de télévision nationales qui couvriront l’événement : France 3, C8 (résumés quotidiens et émission Direct Auto avec Grégory Galiffi), TF 1 Automoto, M6 Turbo (reportage après le rallye avec Etienne Bruet), TMC, BFM TV, CNEWS, RMC Découverte, Eurosport 2, LCI, L’équipe 21 et Infosport +… Chacune de ces chaînes TV diffusera un résumé quotidien sur les exploits des concurrents. Les paysages magnifiques de notre belle France seront bien sûr mis à l’honneur. LesVoitures.com vous proposera chaque jour un résumé et des images du Tour Auto et notamment de l’équipe Peugeot. Retrouvez ci-dessous le tableau des programmations.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Tour Auto 2015 et 2016).