Alors que le parcours complet du Tour Auto 2021 doit être présenté dans son intégralité le mercredi 20 janvier, Peter Auto annonce, aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, que l’arrivée du rallye historique se fera sur la Côte d’Azur, à Nice, comme en 2018, le maire de Nice, Christian Estrosi, ancien pilote de moto, étant un grand passionné de sport automobile.
Le 19 avril 2021, le Tour Auto inaugurera le Grand Palais Ephémère, une superbe structure provisoire située au niveau du Champ-de-Mars car, le Grand Palais est entré en travaux pour se préparer à accueillir des épreuves des JO 2024. Précisons que le Grand Palais Ephémère sera utilisé en tant que salle de presse pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La traditionnelle exposition du Tour Auto du lundi promet ainsi d’être magique avec une superbe perspective sur la Tour Eiffel, de quoi célébrer la 30ème édition du rallye dédié aux voitures anciennes et de collection. Le 24 avril, ce sera donc Nice pour le “bouquet final”.
Le Tour Auto 2021 mettra à l’honneur les Ferrari 250 GT Berlinetta et Jaguar MK II sachant que d’autres magnifiques voitures sont attendues sur la route de celui surnommé le “musée automobile roulant”.
Enfin, après avoir traversés la France à partir du 20 avril, les équipages profiteront de l’arrivée du Tour Auto 2021 à Nice (samedi 24 avril). Dans le passé, en 1992, la promenade des Anglais a été le théâtre de ce grand spectacle automobile. En 2018, c’est le joyau de Nice, la place Masséna qui a offert un autre superbe lieu d’arrivée. En attendant le Tour Auto, voici notre vidéo des meilleurs moments des récentes éditions. Rendez-vous donc, dès la semaine prochaine sur notre média, pour découvrir les villes étapes et les circuits de cette édition anniversaire du rallye.
La rédaction
Photos et vidéo : Peter Auto et LesVoitures.com