Tour Auto – Etape 3 : une journée très « Spéciales » pour l’Opel GT

De Limoges, la « capitale de la Porcelaine », à la « ville Rose » à savoir Toulouse, l’Opel GT n’a pas eu le temps de jouer les touristes. Ainsi, c’est une étape à la configuration exceptionnelle, à savoir avec 3 Spéciales sur routes fermées qui a constitué un planning du jeudi pluôt intense pour Mélina Priam et Anne-Chantal Pauwels.

Hier, après 2 Etapes, l’Opel GT était à la 14ème place du Tour Auto dans sa catégorie (Groupe H-I) en Régularité. Au départ de Limoges ce matin, la « Dream Team Opel » n’avait qu’une seule idée en tête, continuer à performer pour atteindre le Top 5, Mélina et Anne-Chantal ayant déjà dépassé le stade d’être des « rookies » tant elles sont compétitives.

Dans le détail de cette journée très « Spéciales », deux ont été disputées le matin : « EC 6 : Beyssac – Troche » et « EC 7 : Saint-Céré ». C’est l’occasion de rappeler, qu’en Régularité, les équipages doivent tenir une moyenne sur un tracé qu’ils découvrent sans aucune reconnaissance préalable.

A ce jeu, Mélina et Anne-Chantal enchaînent les bons résultats car, elles disposent d’un « outil automobile » parfait, comprendre que les équipes 2HP Compétition ont préparé une Opel GT, excusez-nous l’expression… de Compet’ !

En Corrèze, dans l’ouest du massif central, sur un tracé magnifique, l’épreuve « EC 6 » a offert à la Dream Team Opel une nouvelle occasion de remonter au classement. Chose faite grâce à une excellente 3ème place !  Plus dans le sud dans le Lot, au terme de la Spéciale « EC 7 » du Tour Auto, c’est le meilleur résultat possible qu’ont obtenu notre duo 100% féminin qui termine au 1er rang, soit une seconde victoire après celle obtenue mardi à Linas-Montlhéry.

Pas le temps de fêter ces bons résultats au château de d’Aynac, lieu du déjeuner (parfois très tardif). Le Tour Auto, c’est aussi la mise en avant du patrimoine français. Encore une fois, il serait dommageable d’être pénalisé suite à un retard aux pointages obligatoires. Direction Toulouse en « passant » par les routes tortueuses de la troisième Spéciale du jour.

Tour Auto

Malgré la fatigue accumulée tout au long de cette journée du jeudi, Mélina et Anne-Chantal ont su trouver les ressources pour attaquer et se classer 10ème de cette « EC 8 : « . 3ème, 1ère  et 10ème places… le bilan est plus que positif ! Surtout que, ce soir, l’Opel GT numéro 91 est 7ème du Groupe H-I . Cependant, précisons que la Spéciale « EC 8 » a été annulée par les organisateurs du Tour Auto, ceci dans la soirée !

Tour Auto

Après ces 3 premières journées, c’est la plus longue étape du Tour Auto 2020 qui attend, demain, la « Dream Team Opel » avec 445 km vers l’Est et la belle région Occitanie où le Pont du Gard représentera une superbe récompense pour l’arrivée. L’Opel GT passera avant par le « toboggan du Gard » à savoir le circuit de Lédenon connu pour ses dénivelés importants et ses nombreux virages serrés. Deux Spéciales compléteront cette avant-dernière journée du rallye.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Opel