D’heure en heure, les nouvelles ne cessent de tomber au sujet du coronavirus. Au-delà des décisions importantes et nécessaires qui bouleversent notre quotidien, l’impact du Covid-19 sur notre mode de vie est depuis mercredi considéré comme une pandémie par l’OMS. Tous les événements dont ceux liés à l’automobile sont impactés, le Tour Auto 2020 vient donc d’être logiquement reporté.
Alors qu’Emmanuel Macron s’est exprimé sur le coronavirus, Peter Auto a annoncé, ce jeudi 12 mars, le report du Tour Auto. Initialement programmé du 20 au 25 avril, le rallye est reporté du 31 août au 5 septembre.
C’est par un communiqué signé par Patrick Peter, Président Peter Auto, que la nouvelle est tombée :
“L’aventure du Tour Auto Optic 2ooo n’est rien sans l’ensemble des personnes qui nous font confiance : pilotes, partenaires, spectateurs mais également nos bénévoles. Le report de cette belle épreuve s’est donc imposé pour pouvoir vivre de nouveau la passion en toute sécurité au mois de septembre. Une période de l’année qui n’est pas inconnue au rallye puisque de nombreuses éditions du Tour de France Automobile (de 1951 à 1986) se sont tenues au mois de septembre.”
A noter que l’itinéraire prévu initialement reste, à l’heure où nous publions ces lignes, inchangé.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)