En Amérique du Nord, il semblerait qu’un canadien passionné par la BMW Z4 lui préfère finalement la Toyota GR Supra, les deux dernières sportives allemande et japonaise partageant presque tout. Ainsi, une étonnante « BMW GR Supra » est apparue sur le net, à savoir une Supra portant le logo à l’hélice.
C’est ce qu’il est coutume d’appeler une pépite du web. Sur le compte Instagram 1320video dont le nombre d’abonnés se porte à 1,8M, celle que nous avons baptisé « BMW GR Supra » fait le buzz avec pas moins de 48 000 petits cœurs rouges et plus de 1 170 commentaires. D’une Toyota GR Supra à une BMW Z4, il n’y a finalement qu’un logo qui les sépare alors, à quand une « Toyota Z4 » ?
Comment expliquer ce changement de logo à l’avant et à l’arrière de cette belle Toyota GR Supra blanche ? Sachant que le propriétaire de la Toyota GR Supra (GR : Gazoo Racing) possède deux BMW, il est alors probable qu’il ait jeté son dévolu sur la sportive japonaise car, peut-être déçu par le comportement de la BMW Z4. Il est vrai que les deux sportives sont quasi-identiques sur le plan mécanique, l’une étant un roadster à capote en toile et l’autre un coupé. Hormis deux styles très éloignés, la différence entre les deux cousines se fait au niveau des réglages de la direction et des suspensions, ces derniers ayant été revus pars les ingénieurs de chez Toyota pour proposer une Toyota GR Supra plus sportive, contrairement à la BMW Z4. De plus, le roadster allemand est intréséqument plus lourd que le nouveau coupé japonais.
Enfin, rappelons que les deux voitures sont motorisées par un 6-cylindres 3.0 l turbo d’une puissance de 340 chevaux pour 300 Nm de couple. Retrouvez l’essai de la japonaise sur :
Toyota GR Supra : 243 km/h sur une piste militaire, essai
La rédaction
Photos : 1320video et LesVoitures.com