Déjà présent au Mondial de l’Automobile 2014 en prémisse du crossover Toyota, le concept-car C-HR s’expose à Francfort dans une version encore plus proche du futur petit baroudeur urbain.
De Paris à Francfort, le C-HR Concept évolue avec notamment l’apparition de vrais rétroviseurs extérieurs et de 5 portes. Surnommé l’anti-Juke, le crossover Toyota a été développé sur la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) dont la nouvelle Prius bénéficie. Visuellement, le C-HR Concept quitte sa teinte bleue de Paris (à voir en fin d’article) pour un gris métallisé plus conventionnel.
La question qui se pose est de savoir si Toyota conservera les lignes saillantes et très travaillées de la partie arrière ainsi que son toi fuyant. Les crossovers sont sources de designs poussés comme le dernier et très réussi Mazda CX-3 ou encore le futur Infiniti QX30. On peut donc espérer une certaine prise de risques de la part du bureau de style Toyota à savoir que le crossover est attendu dans sa version définitive à Genève (du 3 au 13 en mars 2015).
Du côté de sa motorisation, le C-HR Concept devrait être équipé d’un inédit groupe motopropulseur hybride. Voici le crossover Toyota en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com