« GR » pour « Gazoo Racing », le département compétition Toyota qui est engagé dans les championnats du monde d’Endurance (FIA WEC) et des rallyes (FIA WRC). Le constructeur japonais en profite pour présenter son SUV C-HR dans une nouvelle finition sportive.
Au programme du Toyota C-HR GR Sport, on trouve un bouclier avant qui apparaît comme plus ouvert, tout simplement car sa partie basse est noire, à l’identique de l’élément situé plus haut au-dessus de la grille de calandre, cette dernière adoptant un traitement chromé mate. Encore plus bas, la « lame » est également plus creusée sur ce SUV au style sportif.
Toujours sur le plan extérieur, le Toyota C-HR GR Sport est équipé de jantes spécifiques d’une taille de 19 pouces. On remarque également des inserts en noir laqué au niveau des bas de caisse. A l’arrière, place, de nouveau, à un rendu noir laqué pour différents éléments, à un logo « GR Sport » et, surtout, à un diffuseur plus aérodynamique.
L’habitacle du Toyota C-HR GR Sport reprend les mêmes inscriptions « GR Sport » notamment pour les sièges, les seuils de porte brillants et le bouton Engine Start/Stop. Une sellerie cuir/Alcantara complète l’ensemble avec des surpiqûres de teintes grise et rouge. On retrouve ces dernières sur le volant en cuir perforé et l’habillage de la commande de la boîte de vitesses. A noter que d’autres inserts chromés sont visibles sur la console centrale.
Sur le plan technique, Toyota annonce avoir revu le SUV C-HR Hybride pour plus de dynamisme, ceci au niveau des pneus (Continental Premium Contact 6), des suspensions et de la direction. Quant aux motorisations, elle n’évoluent pas avec toujours les 1.8 l et 2.0 l hybrides respectivement de 122 et 184 chevaux.
Enfin, le Toyota C-HR en finition « GR Sport » sera commercialisé dans quelques jours, avant la fin de l’année, à des prix non connus à ce jour. Rappelons que la Yaris dispose d’une vraie préparation puissante et radicale signée par le Gazoo Racing : Toyota GR Yaris (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Toyota