Au salon de Genève, Toyota présente deux nouvelles versions de la Corolla : Trek et GR Sport. La première est une version rehaussée et baroudeuse du break. La seconde nous intéresse plus particulièrement car elle apporte un style sportif à la berline cinq portes. Voici la très attractive Toyota Corolla GR Sport Hybrid.
La berline compacte est déjà une attraction à elle seule car elle n’est proposée qu’avec des motorisations hybrides. Il manquait jusque-là “une tenue de sport” à celle qui vient d’être lancée en début d’année. D’ailleurs, nous vous proposerons prochainement l’essai de la japonaise. Mais, aujourd’hui, GIMS 2019 oblige, intéressons-nous donc à la Toyota Corolla GR Sport Hybrid.
Avec cette version au logo du Toyota Gazoo Racing, comprendre finition, le constructeur nippon s’aligne avec la concurrence. Cette dernière étant représentée par les offres GT Line de chez Peugeot, S line pour AUDI, ou encore R-Line du côté de chez Volkswagen.
Les éléments qui composent la finition GR Sport de la Corolla lui apportent encore plus d’agressivité, sachant, qu’en standard, la compacte propose déjà un design très dynamique. La liste des attributs esthétiques de la Toyota Corolla GT Sport est longue : jantes 18″ spécifiques, calandre chromée, optiques avant aux contours sombres, diffuseur arrière, bas de caisse légèrement revus et vitres surteintées à l’arrière.
L’habitacle de la Toyota Corolla GR Sport profite, quant à lui, de sièges Sport (option). De série, le traitement intérieur adopte des surpiqûres rouges et noires situées sur la planche de bord et le levier de vitesses.
Vous l’aurez compris, les motorisations de la Corolla GR Sport ne gagnent pas en puissance, ce sont les 1.8 l HV de 122 ch/142 Nm et 2.0 l HV de 180 ch/191 Nm.
Cette finition GR Sport sera disponible début 2020 sur la berline 5 portes et le break Touring Sports. Non loin de la Corolla sur le stand Toyota du GIMS 2019, c’est bien la prometteuse Toyota GR Supra qui porte la vraie sportivité.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com