Il y a quelques jours au salon de Genève, Toyota a dévoilé la nouvelle Auris. Au tour de la version destinée au marché nord-américain de se montrer. Ainsi, celle qui est baptisée Corolla Hatchback outre-Atlantique sera présentée au New York International Auto Show (du 30 mars au 8 avril). Elle nous permet de découvrir l’intérieur de l’Auris qui n’avait pas été révélé à Genève.
Cette Corolla Hatchback n’est nulle autre que la remplaçante de la Corolla iM. Cette dernière était avant commercialisée sous le nom Scion iM. Toujours aussi imposant, et comparativement à l’Auris européenne, l’avant de la Corolla Hatchback diffère avec beaucoup d’agressivité grâce à une triple signature lumineuse en forme de crochet. Pour l’Auris, elle n’est que double (à voir ici).
A l’arrière, on remarque un aileron plus travaillé et sportif, ceci toujours comparativement à l’Auris Hybrid du salon de Genève.
C’est donc surtout l’intérieur de l’auto qui nous intéresse. La planche de bord de cette nouvelle Corolla iM est étirée à son maximum. Cela aura pour avantage d’offrir une sensation d’habitabilité. Plus bas, le tableau de bord développe un beau relief. Ce dernier est accentué avec l’écran central 8″. Le conducteur profitera quant à lui d’un écran 7″.
Comme l’ensemble des constructeurs automobiles, une belle montée en gamme est d’actualité. Les sièges de la Corolla Hatchback et les inserts chromés en sont les parfait exemples. Ajoutez à cela une finition qui semble être au rendez-vous et vous obtiendrez une berline compacte premium.
L’autre différence par rapport à l’Auris, c’est que nos « cousins américains » pourront profiter à son lancement d’un 4-cylindres à injection. A Genève, l’Auris s’est montrée en hybride. Retrouvez d’autres photos de la Toyota Corolla Hatchback ci-dessous.
La rédaction