Le Toyota RAV4 Hybride passe au noir avec une finition “Black Edition” plutôt attractive qui rejoint les “Active”, “Dynamic”, “Lounge” et “Collection” déjà présentes au catalogue du constructeur japonais. Au programme une carrosserie entièrement peinte en noir et quelques autres éléments spécifiques.
Disponible en deux motorisations 4-cylindres 2.5 l essence hybride de 218 (2 roues motrices) et 222 chevaux (AWD-i – transmission intégrale), le Toyota RAV4 Hybride se pare de noir avec une teinte “Noir Attitude” que l’on retrouve partout jusqu’à la calandre et les pare-chocs, sans oublier les coques de rétroviseurs. Quant aux jantes d’une taille de 19 pouces, elles sont en noir brillant. Ainsi, seuls les logos Toyota et autres monogrammes ressortent de cette belle finition.
A l’intérieur du Toyota RAV4 Hybride “Black Edition”, l’ambiance est également totalement noire avec, notamment, une sellerie en cuir Alcantara noir soutenue par des surpiqûres grises. En termes d’équipements, la finition “Black Edition” intègre de série, la caméra à 360 degrés, le système Hi-Fi JBL qui inclut neuf haut-parleurs et la réception des radios en numérique (DAB). A cela s’ajoutent, un dispositif de charge par induction pour les smartphones ainsi que la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
Positionné sur le haut de gamme, le Toyota RAV4 Hybride “Black Edition” est aussi équipé de toutes aides à la conduites qui répondent au package Toyota Safety Sense dont font partie, entre autres, le système de sécurité précollision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et l’alerte de franchissement de ligne (LDA).
Enfin, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour le RAV4 Hybride tout de noir vêtu, ceci aux tarifs de 46 400 € (2WD) et 48 450 € (AWD-i). Pour ceux qui préfèrent les sportives aux SUV hybrides, retrouvez nos essais de la Toyota GR Supra en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Toyota