L’histoire se répète pour l’icone 600D… Après avoir été régulièrement exposée aux côtés de « l’énorme » Ford Galaxy à l’arrivée des étapes du 26ème Tour Auto en avril dernier, elle retrouvera demain une atmosphère américaine. Un camp militaire US marquera en effet l’arrivée de la Traversée de Paris estivale à Meudon.
Une trentaine de kilomètres attendent la 600D de 1967 depuis l’esplanade du château de Vincennes et l’Observatoire de Paris. En termes de distance, c’est quasiment 100 fois moins que celle du Tour Auto ! L’équipage qui a traversé la France sera bien sûr à bord de la petite italienne : Thomas de Chessé et Doriane Raffin.
Plus de 700 équipages sont attendus demain dans le cadre de cette balade automobile qui se déroulera dans une ambiance conviviale entre passionnés. Rappelons que la 600D a terminé à une superbe 27ème place sur 117 participants en régularité lors du Tour Auto. Ses aventures sont à revivre ci-dessous en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com