49 ! Jean-Philippe Dayraut a battu ce week-end en Andorre le record détenu auparavant par Yvan Muller. Le toulousain s’étant imposé lors de la Course 1 sur la Mazda 3. Le lendemain, Olivier Panis était de retour sur la plus haute marche du podium.
Au terme de la 1ère Course, on retrouve Olivier Panis 2ème. Le pilote Toyota, qui est toujours le dernier vainqueur français d’un Grand Prix de F1 (1996), devance Franck Lagorce (Dacia Lodgy). Jean-Philippe Dayraut nous livre ses sentiments au terme de la 1ère journée et de sa victoire en Finale : « Très bonnes impressions après cette finale. Je suis un peu à domicile ici, je suis proche de chez moi, j’ai des amis et la famille qui sont venus me voir donc j’ai vraiment envie de gagner. En plus de ça, l’organisateur a fait un super boulot, la piste est très très belle et le soleil est là donc c’est juste magique. Cet après-midi avec les 60kg de lest, on va essayer de perdre le minimum de points ce qui va être difficile mais je sus confiant, on a beaucoup travaillé avec mon équipe. Je suis content de dépasser le record mais pour moi le plus important c’est de remporter une 6ème fois le Trophée Andros avec Mazda. Ca c’est mon travail et je vais vraiment rien lâcher pour ça. »
Olivier Panis a donc remporté la Course 2 (samedi 13 décembre). C’est le tout premier succès sur glace pour le Team WRT. Dayraut quant à lui s’est classé que 5ème derrière Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3), Benjamin Rivière (Citroën DS3) et André Dubourg (Renault Clio 3).
Après 4 courses, Jean-Philippe Dayraut mène le classement provisoire des pilotes avec 226 points. Panis n’est pas loin avec 215 points et Franck Lagorce est dans le coup à la 3ème place (207 points). Prochaine manche les 19 et 20 décembre à l’Alpe d’Huez avec la présence de Romain Grosjean.
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.BADE