Il est rare de voir la marque Dacia triompher en Sport Auto. La 5ème manche du Trophée Andros 2015/2016 change la donne avec la double victoire de Franck Lagorce sur la Dacia Lodgy.
Lors de la Course 1, qui s’est disputée le vendredi 22 janvier, Franck Lagorce (Dacia Lodgy #3) a ainsi remporté sur la glace de Lans-en-Vercors sa 3ème victoire de la saison. En perpétuelle bataille face à ses adversaires du soir, Francky a su fermer les cordes en Supet Finale pour assurer sa victoire après avoir remporté les qualifs. Au deuxième rang, Benjamin Rivière (Citroën DS3 #4) signe son 4ème podium de la saison tandis qu’Adrien Tambay (Audi A1 quattro #11) confirme ses dernières belles performances en montant sur la 3ème place de cette première course du week-end.
Lesté de 60kg, le leader du général Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3 #5) n’a pu faire mieux qu’une 4ème place et signe tout de même le record du tour de la Super finale. Jean-Philippe Dayraut (Mazda3 #1) termine seulement à la 5ème place de la Course 1.
Le lendemain, Lagorce a remis ça. En remportant sa deuxième victoire du week-end, Franck Lagorce est plus que jamais relancé dans la course au titre. Grâce à une course maîtrisée de bout en bout (victoire des manches qualificatives et de la Supet Finale), Lagorce fait le plein de points face à un Jean Baptiste Dubourg (Clio 3 #5) qui n’a pas retrouvé, à Lans-en-Vercors, les performances de la première partie de saison. Jean-Philippe Dayraut termine à la 2nd place de la Super Finale et de cette Course 2.
Au classement général provisoire, Jean-Baptiste Dubourg voit donc Franck Lagorce se rapprocher. Seulement 15 points séparent les deux hommes ! Les deux derniers meetings de Super Besse (30 janvier) et Saint-Dié-des-Vosges (13 février) risquent d’être très chauds !
En Andros électrique, Vincent Beltoise a remporté la Course 1 et Nathanaël Berthon la Course 2. Mais c’est toujours Matthieu Vaxivière, 4ème en C1 et C2, qui mène le classement général provisoire.
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.Bade