Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique avec un premier modèle inspiré par l’Alpine A290. Cette trottinette est donc la première d’une gamme « Performance ». Dès cet été, l’Alpine 100A GT pourra être commandée.
La mobilité urbaine passe, depuis quelques années, par la trottinette électrique, très prisée par les jeunes et les autres générations. Au-delà, hélas, des nombreux accidents qui touchent les utilisateurs d’un tel petit engin, les trottinettes électriques sont de plus en plus présentes au sein des catalogues des constructeurs automobiles. A titre d’exemple, Bugatti a présenté sa première trottinette électrique il y a déjà trois ans. Depuis, trois modèles sont proposés. C’est donc au tour d’Alpine Cars d’annoncer la création d’un catalogue de trottinettes électriques avec l’Alpine 100A GT, qui est donc liée à l’Alpine A290. Dans quelques jours, le 27 mai, c’est le premier SUV Alpine A390 100% électrique qui sera dévoilé à Dieppe, dans le cadre des 70 ans de la marque fondée par Jean Rédélé.
1 200 W, telle est la puissance « phénoménale » (les guillemets étant ici importants), de l’Alpine 100A GT car, une fois convertie en chevaux, cela donne logiquement 1,6 ch. Alpine annonce une autonomie de 50 km pour sa première trottinette. Cependant, tout l’intérêt de cette trottinette électrique est ailleurs.
En effet, c’est surtout le style de l’Alpine 100A GT qui fait la différence. Comme sur les premières A110 engagées en compétition et, désormais, l’Alpine A290 100% électrique, la trottinette électrique 100A GT fait apparaître une lumière LED en forme de croix à l’avant. A cela s’ajoutent quatre clignotants à LED, une couleur bleue, chère au constructeur automobile de Dieppe, ainsi qu’un système de freinage composé de disques perforés.
Enfin, le prix de la trottinette électrique Alpine 100A GT n’a pas été communiqué à ce jour, mais il devrait être proche des 1 000 €.
La rédaction
Photos : Alpine Cars
