Paris : 3 M€ de bijoux braqués avec une trottinette électrique

Le mardi 27 juillet à Paris vers 17h, un homme a utilisé une trottinette électrique pour se rendre et repartir du joaillier Chaumet avec un butin estimé entre 2 et 3 M€. A l’aide d’une arme de poing, le malfrat a menacé les employés de la boutique de luxe située 56 rue François Premier dans le 8ème arrondissement de Paris pour voler des pierres précieuses et autre bijoux.

A Paris, Les trottinettes électriques rencontrent un succès fou, de nombreux opérateurs les mettant à disposition des Parisiennes, Parisiennes, touristes et autres visiteurs. Le braquage qui a eu lieu hier chez Chaumet Paris semble ainsi bel et bien être le premier a avoir été réalisé à l’aide d’une trottinette électrique. Des images de surveillance vidéo ont d’ailleurs été publiées par Le Point. Elles permettent de découvrir l’homme au guidon de son engin. La Brigade de Répression du Banditisme (BRB) s’est immédiatement saisie de l’enquête.

Dans les colonnes de nos confrères du média Le Parisien, Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8ème arrondissement, s’est exprimée au sujet de ce braquage rocambolesque : « Hallucinant, culotté, inédit et regrettable. » Non sans humour, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Anne Hidalgo n’a pas encore fait de déclaration concernant ce vol à trottinette électrique !

Cependant, en marge de ce sujet concernant le braquage réalisé chez Chaumet Paris, précisons que l’utilisation des trottinettes électriques dans Paris est interdite entre 22h00 et 6h00, ceci sur les Champs-Elysées depuis le 8 juillet et jusqu’au 31 juillet pour lutter contre « une occupation anarchique de l’espace public par des groupes d’individus faisant notamment un usage dangereux de trottinettes électriques », ceci selon le préfet de police de Paris.

Enfin, une trottinette électrique peut s’avérer, selon le modèle, être plus rapide que la police comme le prouve cette vidéo de 2019 (à voir ou revoir ci-dessous).

La rédaction

Photo : impression d’écran Google Street View