Au sein de la boutique en ligne Renault, une nouvelle trottinette électrique est disponible. Facturée 566,00 € avec son casque, elle offre une autonomie de 40 km tout en étant connectée. C’est presque le double de l’autonomie proposée sur la précédente trottinette au losange répondant à la catégorie des EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé).
Les trottinettes électriques sont tout partout dans nos villes, voire en-dehors. Les centres-villes étant de plus en plus inaccessibles aux voitures, les automobilistes vont avoir tendance à prendre les transports en commun pour, ensuite, finir leur trajet debout sur leur trottinette électrique. Chez les jeunes, la trottinette électrique est, depuis peu, devenu un objet tendance qu’ils utilisent avec plus ou moins de sérieux mais, c’est un autre débat. A ce sujet, découvrez notre enquête en cliquant ici. Attention, les chiffres des accidents sur l’année 2021 font vraiment peur.
Ce n’est donc pas la première fois que Renault commercialise une trottinette électrique, sachant qu’un modèle badgé Renault Sport est toujours disponible sur certains sites internet spécialisés dans la vente en ligne. Cette fois, l’intérêt de la nouvelle trottinette électrique Renault est représentée par son autonomie annoncée entre 35 et 40 km. Limitée réglementairement à 25 km/h, cette trottinette dispose ainsi d’une batterie de 48 V, contre 36 V pour les modèles précédents.
En revanche, alors qu’une autre trottinette « à pile » Renault est équipée d’un frein à disque à l’arrière, le nouveau modèle doit se contenter de freins à tambours. Pour le reste, cet outil de mobilité urbain est connecté, une application pour smartphone permettant notamment de connaître le niveau de charge de la batterie et de verrouiller le petit engin, ce dernier se rechargeant à 100% en 4h.
Enfin, la nouvelle trottinette électrique Renault peut également être achetée sans son casque, au prix de 535 €.
La rédaction
Photos : Renault