Le YouTuber CHRIS-RS a filmé, dans Paris, une incroyable rencontre entre la police et un homme roulant avec une trottinette électrique. Aux commandes de sa Dualtron Thunder, l’homme sème littéralement les forces de l’ordre.
En plein débat sur l’utilisation ds trottinettes à Paris et dans les grandes villes de France, la vidéo qui suit démontre la puissance impressionnante de la trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder. Souvenez-vous, en janvier dernier sur l’A86, un homme a roulé en toute impunité à 85 km/h sur une Thunder. Quant à CHRIS-RS, il est connu pour avoir intercepté une chauffarde en plein Paris, ceci en décembre 2017. Voici “Trottinette Surpuissante VS Police” ! (à 6 min dans la vidéo).
Après avoir croisé une réplique d’une Bugatti Type 35, CHRIS-RS continue sa balade dans la capitale. La canicule qui nous frappe cette semaine ne semble pas avoir énervé les usagers de la route qui circulent tranquillement puis, le sympathique YouTuber tombe sur la fameuse Dualtron Thunder avant de rouler longuement aux côtés de l’homme perché sur cette trottinette. A la hauteur de la station-service du quai d’Issy-les-Moulineaux, le propriétaire de la Dualtron Thunder aperçoit la police et fait demi-tour comme pour provoquer les agents.
Les forces de l’ordre composées de trois policiers en scooter reviennent alors tranquillement sur la trottinette électrique à un feu rouge. Au passage du feu vert, une course improvisée s’engage. Par mesure de sécurité, CHRIS-RS suit de loin, à une vitesse réduite “l’envolée” de la trottinette.
En conclusion et en guise de bonus, voici la vidéo officielle de présentation de la Minimotors Dualtron Thunder qui est motorisée par deux systèmes électriques pour une puissance totale de 5 400 watts. L’autonomie de l’engin étant annoncée pour 90 km. Enfin, cette trottinette électrique répond à la réglementation EDP (Engins de Déplacements Personnels) dont la vitesse maximale autorisée est de 25 km/h… Le site Service-Public.fr précisant : “A ce jour, les EDP motorisés n’appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l’espace public n’étant donc actuellement ni autorisée ni réglementée, leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation.”
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube