Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de mobilité incontournable pour toutes les générations. Depuis 2024, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organise des épreuves durant lesquelles, en toute sécurité, des pilotes de trottinettes électriques atteignent des vitesses impressionnantes. Retour en photos sur la manche inaugurale du Championnat de France E’Trott Racing FFM 2025, qui s’est déroulée début avril au Mans, sur le circuit de karting.

Alors que les 24 Heures du Mans 2025 (14 – 15 juin) sont en approche, ce sont donc de puissantes trottinettes électriques qui ont investi, les 4 et 5 avril derniers, le circuit de karting du Mans, dans le cadre du Championnat de France E’Trott Racing FFM 2025.

Trottinettes électriques E'Trott Racing

Si vous êtes passionné par les trottinettes électriques en tout genre, le Championnat de France E’Trott Racing FFM est fait pour vous. Avouons que les images de l’épreuve du Mans sont impressionnantes. De quoi s’offrir des sensations fortes sur circuit.

Trottinettes électriques E'Trott Racing

Lors d’un week-end de course du Championnat de France E’Trott Racing FFM, quatre courses d’une durée de 9 minutes (+ 1 tour) sont au programme, ainsi que différentes séances d’essais libres.

Pour 2025, cinq épreuves sont au programme du Championnat de France E’Trott Racing FFM, dont voici le calendrier des courses de trottinettes électriques :

  • 04 – 05 avril – Le Mans (72)
  • 16 – 17 mai – Escource (40)
  • 06 – 07 juin – Pers (15)
  • 27 – 28 juin – Muret (31)
  • 13 – 14 septembre – Alès (30)

Dès 13 ans, les plus jeunes peuvent s’inscrire pour participer à ce championnat, dans différentes catégories :

  • Catégorie Équipe : à partir de 14 ans
  • Catégorie Light : à partir de 13 ans
  • Catégorie Racing : à partir de 14 ans

Enfin, ce sont donc sur des circuits dédiés, initialement à la pratique du karting, que les manches du Championnat de France E’Trott Racing FFM sont organisées. De quoi réunir petits et grands autour d’une passion commune, sachant que les spectateurs peuvent assister gratuitement aux courses de trottinettes électriques.

La rédaction

Photos : FFM (Jérome Laumailler)