A l’approche de Noël, petits et grands rêvent des plus beaux jouets. Depuis hier à Paris, et jusqu’au 13 décembre, l’événement Uber Toys offre d’autres couleurs que le jaune à la capitale.
Les Uber Toys sont disponibles pour des courses gratuites dans Paris via l’application du spécialiste international des VTC. En entrant le code « Secourspop » lors de votre commande, vous pourrez ainsi vous afficher à bord de l’un des six extraordinaires véhicules jouets créés pour cette opération. Pour chaque course Uber Toys, Uber versera 1 € pour aider à financer les « Pères Noël verts » du Secours populaire.
Parmi les 6 jouets à taille réelle mis à disposition des Parisiens et des touristes, une Saab 900 se présente recouverte de pâte à modeler. Les amateurs de LEGO pourront également se faire surprendre avec une Jaguar XJ aux allures de « briques à jouer ». Non loin de l’univers du dessin animé Les Fous du volant, tous ces engins ont le dont d’être les plus originaux à ne jamais avoir circulé dans Paris.
Le camion de la ferme qui se cache sous un Land Rover Defender ou le buggy sont d’autres jouets à l’échelle 1:1 pour s’offrir un « délire » dans Paris seul, ou accompagné par trois amis. Les plus jeunes peuvent également en profiter dès 4 ans car il est possible d’opter gratuitement pour un siège pour enfant. Malgré des températures en forte baisse, des bouées très à la mode devraient plaire aux filles.
Après Paris, les Uber Toys prendront la direction de Vienne (Autriche) et de Zurich (Suisse) pour offrir de fantastiques balades. Puis, les voitures jouets feront leur retour en France dans le but d’intégrer la fondation « Les apprentis d’Auteuil ». Cette dernière aide les familles et les jeunes les plus démunis. Saluons l’initiative Uber Toys et espérons qu’elles redonnent à Paris la joie qui lui manque depuis le 17 novembre…
La rédaction
Photos : Uber