Si vous nous suivez au quotidien (merci à vous pour votre fidélité), vous savez que nous aimons relayer les explorations urbaines (urbex) liées au domaine de l’automobile. En effet les “voitures abandonnées” intriguent et font peur. Très souvent, quand la nature prend le dessus, les “cimetières de voitures” révèlent une certaines poésie. Cette fois, en Allemagne, c’est beaucoup plus violent. Ainsi, la chaîne YouTube Forgotten Buildings vient de publier une vidéo dans laquelle on découvre un véritable saccage.
Ce n’est donc pas la première fois que nous vous proposons ce type de “visite guidée” dans un garage ou une concession automobile abandonnée. Cependant, la vidéo qui suit fait toujours aussi mal, lorsque l’on est un passionné d’automobile. Du jour au lendemain, outre-Rhin, le concessionnaire automobile en question a mis la clé sous la porte, ceci il y a bien plus de 10 ans. Depuis c’est “portes ouvertes”. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour découvrir la vidéo, de type urbex, dans laquelle on découvre différentes voitures détériorées par la main de l’homme, sachant que les bureaux cette même concession ont aussi souffert.
Le plus triste, dans cette histoire de type urbex, est représenté, majoritairement, par le fait que ce sont, surtout, des actes de vandalisme qui ressortent de cette vidéo, alors que de nombreuses pièces de ces voitures abandonnées auraient pu être récupérées.
A l’opposé, la Volkswagen Passat break qui gît dans le shoowroom a, bel et bien, été dépouillée. Cependant, à côté, on est bien en présence d’une voiture neuve, soit une Kia Carnival, un modèle lancé en 1999. Observez bien la tristesse du gros nounours en peluche, complètement dégonflé, situé dans le shoowroom.
En visionnant cette video d’urbex automobile, on s’aperçoit que des personnes auraient utilisé le pont et l’espace réparation de la concession pour continuer à entretenir leur véhicules, bien après la fermeture de l’entreprise.
Enfin, en Belgique, suite, hélas, aux inondations survenues en 2021, un garage a subi de très nombreux dégâts avant d’avoir été, peut-être, abandonné pour une durée indéterminée. Cet autre sujet d’urbex automobile est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : page Facebook Forgotten Buildings et Edou