A chaque constructeur automobile son cimetière de voitures, la passion de certains collectionneurs dépassant, parfois, l’entendement. Quelque part en Europe, des Ford sont abandonnées depuis des années dans un bois. Pour notre plus grand plaisir et, espérons-le, le vôtre, Tino Pics vient de publier les photos de sa dernière exploration urbaine (urbex). Attention les yeux, non sans humour, certaines images peuvent choquer surtout pour celles et ceux d’entre vous qui seraient fans des Ford des années 70 et 80.
Qu’elles soient françaises, allemandes, italiennes, américaines ou de tout autre origine, aucune voiture ne résiste aux affres du temps lorsqu’elle est “garée”, peut-être pour l’éternité, dans un bois. Récemment, c’est un cimetière de Volkswagen Coccinelle que nous vous avons proposé de découvrir grâce à un autre reportage de type urbex.
Cette fois, ce sont donc plusieurs Ford Taunus, Granada et Consul qui sont en train d’être “mangées” par la nature. Tout y passe, des éléments de carrosserie au cuir des habitacles en passant par les pneus qui apparaissent comme avalés par la terre.
Du froid intense de l’hiver aux chaleurs de l’été, les saisons défilent d’année en année. L’automne et ses feuilles mortes, le printemps et sa mousse n’ont ainsi aucune pitié pour ces Ford qui auraient pu faire le bonheur de certains passionnés en recherche de pièces pour restaurer leur propre voiture au losange bleu. Cependant, il semble plutôt évident que plus rien n’est récupérable sur ces Ford.
Ces voitures américaines ont trouvé dans ce bois privé un lieu que nous pouvons qualifier de repos éternel, le terme “éternel” n’étant peut-être pas le plus adéquat pour ce sujet urbex sachant que certaines des automobiles que vous découvrez ont presque totalement disparu sous la mousse, les arbres et du lierre grimpant. Quant à la rouille, elle ronge tout ce qu’elle peut.
Enfin, d’autres sujets “flippants” de type urbex automobile sont à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus. Ci-dessous, au terme de ce sujet, retrouvez d’autres photos du cimetière de Ford.
La rédaction