Celles ou ceux d’entre vous qui nous lisent (merci), ont l’habitude de découvrir, sur LesVoitures.com, des cimetières de voitures ou autres lieux où sont abandonnés des engins de tous types. Voici une nouvelle exploration urbaine (urbex) à couper le souffle. Direction l’Angleterre où le fondateur de la chaîne YouTube The Bearded Explorer a découvert un lieu particulièrement flippant où des dizaines de voitures sont soumises à la loi de la nature.
Quelque part outre-Manche, un collectionneur de voitures a, semble-t-il, une passion que nous qualifierons de dévorante ! Ce dernier terme est, d’ailleurs, le plus approprié pour présenter cet urbex car, c’est bel et bien la nature qui est en train de dévorer des modèles aussi variés que rares pour certains d’entre eux. Cliquez sur “Play” ci-dessous, pour découvrir en vidéo ce lieu de mort automobile.
Dans plusieurs hangars et à l’extérieur, ce sont donc d’innombrables voitures qui attendent des jours meilleurs mais, cela n’est pas près d’arriver. Des Peugeot 205, Porsche, BMW, Jaguar, MG, etc.. la liste est longue, très longue concernant cette collection à l’abandon mise en images par un expert de la pratique de l’urbex.
Depuis combien de temps ce lieu n’est plus entretenu ? La question est posée à la vue de la végétation qui n’a aucune pitié pour les carrosseries. Certaines de ces dernières ont néanmoins été recouvertes de bâches, notamment pour une Aston Martin qui risque clairement de ne pas rouler de nouveau dans les prochains jours.
Partout dans le monde, des voitures sont, hélas, livrées à elles-mêmes. Elle représentent, à la fois, un désastre en terme d’écologie ainsi qu’un réel gâchis pour tous les amoureuses et amoureux d’Automobile avec un grand “A”.
Enfin, pour aller plus loin, cliquez sur l’image située ci-dessus pour redécouvrir ou découvrir nos autres reportages urbex dont certains ont été réalisés, par des explorateurs, en France. Attention… Ames sensibles s’abstenir !
La rédaction
Photos : captures d’écran chaîne YouTube The Bearded Explorer